LES CORPS SAGES - les iconiennes

Les figures sont composées à partir de croquis réalisés d’après modèles vivants.

"Le dessein du calligraphe n’est pas tant de produire l’image. Le calligraphe, ou du moins celui que j’entends, produit une intention. L’image qui apparait sur le papier est l’expression visible de cette intention… Au-delà de la capacité d’observation et de la maîtrise de l’artiste dans la représentation de l’espace, le travail d’après modèle vivant se situe sur le plan d’intermédiation entre celui qui se présente à l’autre et celui qui observe l’autre"

Iconienne 17 La gardienne
Iconienne 17 La gardienne

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier de riz 60x60cm

press to zoom
web ico77
web ico77

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier de riz 60x80cm

press to zoom
Parenthèse 3 Iconienne 4
Parenthèse 3 Iconienne 4

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Fuyang 70x70cm

press to zoom
Parenthèse 3 Iconienne 2
Parenthèse 3 Iconienne 2

Calligraphie d'Yves Dimier Format 46 x 65 cm

press to zoom
Musicienne au bain turc d'après Ingres
Musicienne au bain turc d'après Ingres

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier de riz 60x80cm

press to zoom
Iconienne 77
Iconienne 77

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Fuyang 69x69cm

press to zoom
Iconienne assise de dos
Iconienne assise de dos

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Wenzhou 100x150cm

press to zoom
Iconienne 3
Iconienne 3

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Wenzhou 46x46cm

press to zoom
Iconienne 77
Iconienne 77

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier de riz 60x80cm

press to zoom
parenthèse 3 iconienne 2
parenthèse 3 iconienne 2

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier de riz 60x80cm

press to zoom
Iconienne 4
Iconienne 4

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Wenzhou 33x46cm

press to zoom
iconienne assise de trois quarts
iconienne assise de trois quarts

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier de riz 46x65cm

press to zoom
Parenthèse 3 Iconienne 1
Parenthèse 3 Iconienne 1

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Wenzhou 33x46cm

press to zoom
Iconienne 4
Iconienne 4

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier de riz 33x46 cm

press to zoom
Iconienne assise de dos
Iconienne assise de dos

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Fuyang 69x135cm

press to zoom
Iconienne assise de dos avec traces aufusain
Iconienne assise de dos avec traces aufusain

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Wenzhou 46x72cm

press to zoom
Iconienne assise de dos tatouée
Iconienne assise de dos tatouée

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Fuyang 68x68cm

press to zoom
Musicienne au bain turc d'après Ingres
Musicienne au bain turc d'après Ingres

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Wenzhou 46x72cm

press to zoom
Iconienne 22
Iconienne 22

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Fuyang 70x70cm

press to zoom
Iconienne assise de trois quarts
Iconienne assise de trois quarts

Calligraphie d'Yves Dimier Encre japonaise sur papier Fuyang 46x65cm

press to zoom

"Quand je peins la femme je suis la femme. En peignant les femmes, par la calligraphie j'ai appris une autre vision, un regard plus altruiste. J'ai appris la douceur, l'universalité, et compris l'intérêt d'une double vision du Monde"